Du Val Des Delices De Chimene

Du Val Des Delices De Chimene Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Les iles

Les iles

DOCUMENTS SUR LES ILES SHETLANDS




LES ILES SHETLAND


Shetland se trouve à 600 miles (960 km) au nord de Londres. Plus d'une centaine d'îles, seulement 15 d'entre elles sont habitées, couvrent les cent miles (145 km) entre <a data-cke-saved-href="https://visit.shetland.org/fair-isle" href="https://visit.shetland.org/fair-isle" style="color: rgb(201, 5, 9); font-family: " lucida="" grande",="" "lucida="" sans="" unicode",="" sans",="" "dejavu="" "bitstream="" vera="" verdana,="" "verdana="" ref",="" sans-serif;="" font-size:="" 13px;="" line-height:="" 18px;"="">Fair Isle et le point le plus septentrional de la Grande-Bretagne.

Cet archipel animée de 22.500 personnes bénéficie d'une faune abondante, un littoral spectaculaire, des dizaines de sites archéologiques majeurs et plus de diversité géologique de régions de taille semblable en Europe. Avec 567 mile carré (1.468 km ²) le comté de Shetland est un mélange envoûtant d'Ecosse et de Norvège.

Pour les marcheurs, nous avons 1697 miles (2702 km) de côtes et plus de 500 milles carrés (1,294 km ²) de campagne, la plus grande partie accessible aux randonneurs.

Entouré de riches zones de pêche et par les champs de pétrole et de gaz, les Shetlandais ont bénéficiés d'une prospérité de style scandinave pendant le dernier quart de siècle, tout en conservant leur environnement en grande partie intacte. 

Nos superbes  centres sportifs et de loisirs font l'envie des autres régions rurales du Royaume-Uni. La vie culturelle des îles inclut des événements de renommée internationale tels que le Shetland Folk Festival et une foule de festivités d'hiver, y compris l'inoubliable Up Helly Aa qui a lieu dans l'île capitale, à Lerwick, chaque mois de Janvier. 

Shetland par des chiffres:

1 Géoparc, 19 heures de lumière du jour l'été, 138 plages de sable, 567 miles carrés d'îles, 639 miles de routes en bon état, ??1697 milles de côtes magnifiques, 6000 ans d'histoire, 6080 sites archéologiques, 22.000 personnes, 54.000 fous de Bassan, 200.000macareux??






 




LES ILES


De loin, la plus grande île est «continentale» (351 miles carrés / 899km2), suivie par Yell (212km2), Unst (120km2), Fetlar (38km2),Bressay (28 km2), Whalsay (23 km2), et Burra (16 km2). Huit petites sont également habitées, laissant plus de 85 îles et îlots, holms pour les moutons, les oiseaux et les phoques.?




 




LERWICK, la capitale avec la moitié des habitants des îles Shetland dans un rayon de 10 miles






Construite au fond d'un fjord, sur Mainland, Lerwick s'est développée au xvie siècle sous l'influence des Hollandais qui exploitaient ses eaux poissonneuses. Au début du xxe siècle, l'exportation du hareng (un million de barils en 1905) contribua à la fortune de la ville. La cité, qui évoque les ports bretons avec ses maisons de granit, conserve un port très actif : 80 000 tonnes de poisson par an. Mais la nouvelle manne est l'or noir de la mer du Nord.?Lerwick est depuis 1708 la capitale administrative et économique de l'archipel des Shetland (Écosse) située sur la côte est, ayant succédé à Scalloway, sur la côte ouest. Comptant 7 500 habitants1, Lerwick est un port naturel bien abrité du fait de l'existence de l'île de Bressay juste en face ; il existe du reste un projet de pont pour relier Bressay à Lerwick.Le nom « Lerwick » est dérivé du vieux norvégien et signifie « baie boueuse ».?